Les définitions de l'énergies nucléaires

La combustion : En effet, la combustion est une réaction chimique d'oxydo-réduction (échange d'électrons) tandis que la « combustion » des matières radioactives provient de réactions nucléaires (fission de noyaux atomiques). Ces termes sont utilisés par analogie à la chaleur dégagée par une matière en feu.

Uranium : Élément radioactif naturel (symbole U, n° atomique 92, masse atomique 283,03), métal gris, dur, présent dans plusieurs minerais (mélange d'isotopes accompagné de radium).

Fusion nucléaire :Fusion nucléaire dans laquelle deux noyaux atomiques légers (par exemple d'hydrogène) s'unissent en un seul et libèrent de l'énergie.

La fission : La fission nucléaire est le phénomène par lequel le noyau d'un atome lourd (noyau qui contient beaucoup de nucléons, tels les noyaux d'uranium et de plutonium) est divisé en plusieurs nucléides plus légers, généralement deux nucléides.

Nucléaire : Relatif au noyau de l'atome et à l'énergie qui en est issue ainsi qu'aux techniques qui utilisent cette énergie. Qui appartient au noyau de la cellule.

L'atome : L'atome est composé d'un noyau, lui-même composé de nucléons : les protons et les neutrons.

Neutrons : Le neutron est une particule subatomique de charge électrique nulle. Les neutrons sont présents dans le noyau des atomes, liés avec des protons par l'interaction forte.

Protons : Le proton est une particule subatomique portant une charge élémentaire positive. Le proton n'est pas une particule élémentaire, étant composé de trois autres.

 

Yellowcake :C'est une poudre grossière qui n'est pas soluble dans l'eau et qui contient environ 80 % d'uraninite, fondant à environ 2878 °C. Le yellowcake produit par la plupart des usines modernes est en fait brun ou noir, et non jaune.

Créé par Sullyvan.Enzo.Dany.Kilian 4APP

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now